Le week-end dernier, le stade Claude Papi de Porto-Vecchio accueillait un stage de préparation des Ponettes ! Encadrées par Henri Bonino, Romain Geronimi et Fabrice Romeo, les rugbywomen de toute la Corse avaient fait le déplacement, en vu de préparer les finales du championnat de France de promotion fédérale à VII.
2 jours de stages et de travail dans la convivialité et la bonne humeur, avant la conclusion d’une saison déjà riche en émotions. Après avoir survolé les phases de brassage et de qualification, l’équipe 1 des Ponettes disputeront ce dimanche la première journée de la finale Sud-Est.
Henri Bonino, se félicitait de l’implication de ses joueuses : « c’était un très bon stage. Les filles ont fait preuve de beaucoup d’application et de motivation ». Il reste néanmoins réaliste sur les enjeux des phases finales « Il faudra concrétiser les efforts et le travail fourni tout au long de la saison sur le terrain dimanche ».
Les Ponettes et leur encadrement tiennent particulièrement à remercier l’entreprise Picciocchi qui a financé le stage, la Mairie de Porto-Vecchio et la Communauté de Commune du Sud Corse pour la mise à disposition des équipement sportifs, le club de Porto-Vecchio XV et sa présidente, Christelle Prietto, et surtout Sandrine Mondoloni sans qui ce stage n’aurait pas pu se faire.