Résultats des 4 matchs: 72-0 / 12-0 / 54-0 / 29-0
Le week-end dernier, le stade Claude Papi de Porto-Vecchio accueillait un stage de préparation des Ponettes ! Encadrées par Henri Bonino, Romain Geronimi et Fabrice Romeo, les rugbywomen de toute la Corse avaient fait le déplacement, en vu de préparer la finale du championnat de France de promotion fédérale à VII qui a eu lieu ce dimanche à Bollene,deux jours de stages et de travail dans la convivialité et la bonne humeur.
Après avoir survolé les phases de brassage et de qualification, l’équipe des Ponettes a concrétisé ce week end en réalisant un sans faute ,quatre matchs ,quatre victoires mais surtout zéro point encaissé et 26 essais marqués ,les joueuses et le staff ont pu compter sur le soutien du président du Comité Corse de rugby Jean-Simon Savelli qui avait fait le déplacement.
« Nous avons eu du mal à mettre de suite notre jeu en place ,les filles , pour la plupart découvraient ce qu’étaient les phases finales, mais une fois libérées, les efforts et le travail fourni tout au long de la saison ont payés et elles ont imposé leur jeu aux autres équipes ,mais le chemin est encore long pour obtenir le titre de championne Sud Est et se qualifier pour la finale du championnat de France ,il faut que l’on continu de bosser dur » déclare Henri Bonino .
En effet ,le 19 MARS à LYON se jouera la deuxième journée de cette finale et les Ponettes auront de gros morceaux à affronter telles que les équipes de Cusset et des ovalines Ardéchoises qui elles aussi ont fait un sans faute .
Mais la capitaine Virginie Marioni est bien déterminée à emmener son équipe jusqu’au bout ,elle qui arrêtera sa carrière en fin de saison ,souhaite que ce soit de la plus belle des manières .
Les Ponettes et leur encadrement tiennent particulièrement à remercier l’entreprise Picciocchi et la société générale qui les ont soutenu depuis le début de saison ,la mairie de vescovato et le club de l’as casinca ,qui mettent le stade à disposition pour que les ponettes puissent s’entrainer ,les clubs de porto-vecchio ,ventiseri ,bastia ,ajaccio et le crab xv et leurs présidents qui ont fait preuve d’un soutien inconditionnel et qui ont mit tous leurs moyens pour en arriver là et bien sûr le Comité Corse de Rugby