En battant Valréas 15-22 dans le cadre du championnat Philiponeau, les juniors de la Squadra Corsa se retrouvent en 16èmes de finale et signent ainsi une victoire historique pour le rugby insulaire !
Et pourtant, les choses avaient mal commencées sur le terrain de Brignole, car dès la 2ème minute de jeu et sur un premier ballon d’attaque à l’avantage des corses, Valréas intercepte, part en contre, aplatit dans l’en-but et transforme (7-0).
Loin de se décourager, les jeunes joueurs insulaires vont au contraire se remobiliser et mettre en place leur jeu. Kader Dadi qui réussit à s’extirper du regroupement va franchir la ligne d’essai (7-5).
La partie est bien relancée et les insulaires vont continuer à repousser les attaques des provençaux et ainsi les faire reculer. Flo Viora bien inspiré va même creuser l’écart au score grâce à un essai qui sera transformé par Relancio.
La mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 12. Le staff corse composé de Frassatti, Viora et Pierantoni entre en scène pour les derniers réglages.
A la reprise, les bleus et blancs continuent leur pressing sur l’adversaire et concrétiseront dans les toutes premières minutes avec un essai de Bousquet (7-17).
Quelques minutes plus tard, Valréas réagit, pousse les insulaires dans leur retranchement et obtient une pénalité qui leur permet de réduire la marque (10-17).
Mais ce sera sans compter sur le rouleau compresseur corse qui, bien déterminé à ne pas lâcher son avantage, va avancer et enfoncer le clou avec une nouvelle fois Dadi qui signe son deuxième essai de la partie (10-22).
Valréas y croit encore et refuse de se laisser dépasser. Les efforts des Provençauxseront récompensés par un essai non transformé.
A 15-22 tout est encore possible dans les deux camps, bien qu’il ne reste que quelques minutes de jeu.
Les insulaires ne lâcheront rien et avec une telle rigueur défensive. Le coup de sifflet libérateur leur octroiera leur passeport pour les 16ème de finale.
Une victoire qui marquera longtemps les esprits des amoureux de l’ovalie. Il faudra attendre lundi pour connaître sui sera le prochain adversaire de la rencontre qui se jouera dimanche prochain.
Et encore pouvoir peut être rêver et aller plus loin…