Le rideau est tombé, samedi, sur le 19ème Challenge des Montagnards qui, organisé par le comité corse de rugby, s’est disputé durant trois jours entre Folelli et Porto-Vecchio. Le succès est revenu à la sélection des moins de 16 ans de l’Ardèche qui termine le tournoi avec deux victoires et une défaite à son actif.
Au départ de cette troisième et dernière journée de compétition, qui s’est déroulée samedi matin à Folelli, les quatre équipes – Ardèche, Ariège, Corse et Pays de Savoie – étaient sur un pied d’égalité parfait : les quatre sélections présentaient toutes le même bilan : une victoire et une défaite.
La journée était donc décisive pour l’attribution du titre.
Décisive sans doute mais ni la Corse ni l’Ardèche qui disputaient leur dernier match n’ont réussi à se départager se séparant sur un étrange 0-0 qui arrangeait bien plus les affaires des Ardéchois que celles des Corses.
Le Pays de Savoie a essayé d’en profiter lors de son match face à l’Ariège. Et il a réussi dans son entreprise face à un adversaire coriace et au terme d’un match qui s’est soldé par un seul essai de chaque côté. Mais cette victoire des Savoyards ne leur a permis de brandir le challenge pour autant. (11-5)
Ils ont certes terminé avec le même nombre de points que l’Ardèche mais leur défaite la veille face à cet adversaire, les a privé du succès final.
Le classement
1 Ardéche, 8 points
2- Pays de Savoie 8
3- Corse 7
4- Ariège 6