Les ponettes se déplaçaient dans le Gard ce week end pour affronter Nimes , une victoire aurait permis de prendre la deuxième place du championnat de France fédérale 2 féminine .
Les débats commençaient bien pour les joueuses de la capitaine Bees , avec dés la 10 ème minute un essai d’Ardilouze ,transformé par Bonino Marioni ,0-7 .
Mais les rouge et vert , n’avaient pas l’intention de subir sur leur terrain et allaient obtenir une pénalité à la 16 ème minute pour ramener le score à 3-7 .
Les deux équipes proposaient un beau jeu , et la rencontre était équilibrée ,les ponettes auraient pu prendre un peu plus l’avantage en obtenant 2 pénalités (18ème et 31 ème ) qui ne passaient pas .
Les joueuses du rc Nîmes continuaient de presser les ponettes qui finissaient par craquer en défense et permettaient à Nîmes de passer devant au score avant la mi temps ,8-7 .
Au retour des vestiaires , les insulaires déterminées à ramener des points de ce déplacement ,entamaient la 2ème période avec de bonnes intentions ,et une interception de borneman (45ème) ,donnée l’avantage aux corses 8-12 ,mais la transformation ne passait pas .
Rapidement Besset s’en allait elle aussi derrière la ligne après une belle phase de jeu et une course de 40 mètres(58ème) 8-17 essai non transformé .
On pensait alors que le plus difficile était fait , mais les Nîmoises ne comptaient pas en rester là et lançaient l’assaut et faisaient reculer leurs adversaires du jour jusqu’à trouver la faille après un gros travaille de leurs avants ,essai transformé qui portait le score à 15-17(64ème) .
Les deux équipes se rendaient coup pour coup et les insulaires se mettaient à plusieurs reprises à la faute , avec des décisions d’arbitrage bien souvent discutables ,les joueuses de Bees n’arrivaient pas à sortir de leurs 22 m et encaissaient à nouveau un essai qui n’était pas transformé ( 67ème) 20-17.
Les dernières minutes de la rencontre étaient très engagées , les corses lançaient deux offensives et pressaient leur adversaire du jour pour essayer de reprendre l’avantage , mais l’arbitre signalait à deux reprises des fautes qui permettaient à chaque fois aux joueuses du Gard de retourner chez l’adversaire et même d’obtenir une pénalité à la 79ème qui scellée le score à 23-17 .
On retiendra un gros match de nos joueuses insulaires ,qui sans quelques décisions d’arbitrage hasardeuses auraient peut être pu arracher la victoire , mais elles ramènent tout de même 1 point de ce déplacement en attendant la réception de l’AS Grane le 10 décembre à volpaghju ,et occupent toujours la 3 ème place ex aequo avec le RC Toulon et Nimes , derrière Marseille et Nice .

Composition:
Ramaroson ,simonpieri ,scartabelli ,sain , jacquemard , mondoloni ,lezier,teyssedre,bonino marioni,borneman,bees,besset,giorgi,ardilouze,maldonado,destailleur agés,destailleur agathe,le vigueloux,samin,bernartini,rateau,vecchioli.