Un mois après leur dernier match à Nimes où la victoire leur avait échappée dans les derniéres minutes ,le XV insulaire retrouvait le parfum de la compétition dimanche face à la vaillante équipe de Grane. Un adversaire en manque de points mais qui promettait une farouche opposition notamment dans le combat .Les premières minutes montraient que les insulaires ne se laisseraient pas conter le match. Une mêlée ultra dominatrice, une touche propre et conquérante, une ligne arrière virevoltante mettaient à mal les drômoises. Et cela se confirmait au tableau d’affichage avec un bel essai de la centre Besset soléne à la 5 eme minute, essai transformé par Bonino virginie.

Loin d’être rassasiées, les ponettes enchainaient les temps de jeu avec une belle animation de la paire de demies Bonino et Borneman qui permettait le doublé de Besset à la 18 eme, puis un essai de Giorgi Pauline en débordement et avant la fin du premier acte un essai de Teyssedre après un beau travail collectif des avants.

A la pause les ponettes tournaient sur le score de 24-0 et une forte impression .

Mais la 2 eme période voyait les visiteuses mettre la main sur le ballon et les insulaires balbutier leur rugby .Le rythme était clairement retombé et Grane ouvrait son compteur sur une pénalité à la 51 eme .le match s’enlisait et les occasions de réchauffer les spectateurs se faisaient rares .Néanmoins les joueuses de la capitaine carole BEES arrivaient à remettre la main sur le ballon durant les dernières minute et suite à un bon ballon porté à la 74 eme Lézier aplatissait le dernier essai et scellait le score à 29-3 et une victoire avec le point bonus offensif qui permet aux ponettes de retrouver la 3em place de ce championnat de France fédérale 2 féminine avant de se déplacer à Ampuis dimanche 17 décembre .

Composition :ramaroson,simonpieri,scartabelli,sain,jacquemard dalessio ,mondoloni,lezier,teyssedre,bonino marioni,borneman,bees,besset,ardilouze,giorgi,maldonado,prietto,destailleur agathe,destailleur agnes ,le vigueloux ,bernardini ,vecchioli ,ottavi .

5 essais 2 transformations contre 1 transformation .