Alors que notre équipe « les Ponettes » effectuait un long déplacement à Ampuis ce week end pour la dernière journée de la phase aller, amoindrie par de nombreuses absences. Une victoire les aurait propulsées à la 2ème place du classement avant la trêve.
Malheureusement le scénario fut tout autre… En effet notre équipe insulaire, malgré de bonnes intentions en début de rencontre, n’arrivait pas à imposer son jeu comme elle l’avait fait précédemment contre Grane.
L’équipe d’Ampuis poussée par son public, réussissait à franchir la ligne d’en-but à la 17 minute après un beau travail de ses avants.
Les joueuses de Carole Bees réagissaient et égalisaient à la 35 minute par l’intermédiaire de Ardilouze. Les débats étaient alors équilibrés et à la pause le score était de 7 à 7.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se maitrisaient, mais une défense pas assez agressive des Corses permettait une nouvelle fois à l’équipe locale de trouver la faille et de passer devant au score 12-7.
Les Ponettes revenaient à nouveau au score après un beau travail collectif du pack et un essai de Scartabelli, le tableau d’affichage était de 12-12.
Malgré les tentatives de nos noires et roses, trop de déchets techniques et de mauvaises décisions permettaient à Ampuis de profiter de ces erreurs pour,contre le court du jeu, marquer un dernier essai à la dernière seconde car l’arbitre sifflait la fin de la rencontre après la tentative de transformation manquée.
Une défaite qui laisse place à la frustration et laisse les insulaires à la 4 ème place à 4 points de Nimes et du RCT. Une phase aller mitigée avec une équipe aux deux visages, qui impose son jeu à domicile mais qui a du mal à voyager. Mais ces expériences des matchs aller permettra aux Ponettes de revenir plus fortes le 21 janvier pour la deuxième partie du championnat et un déplacement à Toulon.
Le groupe : Ramaroson, Prietto, Simonpieri, Sain, Jacquemard, Mondoloni, Scartabelli, Teyssedre, Bonino Marioni, Borneman, Bees, Besset, Ardilouze, Giorgi, Destailleur Agnes, Destailleur Agathe, Le Vigueloux, Galgani, Ottavi.