Le Rugby CLUB de LUCCIANA, handicapé par de nombreuses blessures en fin de saison, s’était qualifié de justesse à l’issue de la phase territoriale PACAC de 2ème série et a dû disputer un match de barrage face au 2ème de DROME-ARDECHE, succès obtenu le 29 avril (52-17).
En 1/32 ème de finale, les luccianinchi ont affronté le sortant du Comité d’Auvergne, le RC LA PALISSE, et triomphé brillamment le 6 mai sur le terrain de MIRAMAS (67-11). Puis en 1/16 ème  de finale ils sont venus à bout de l’ogre lyonnais le RC LA SEVENNE sur le terrain d’Arles le 20 mai (29-17).
Dimanche dernier, de nouveau sur le même terrain d’ARLES, la difficulté est montée d’un cran face à la formation languedocienne de BESSAN. Malgré le handicap athlétique, les « rouge et noir » ont fait parler leur vitesse et leur intelligence du jeu et, mené 10-29  à la mi-temps, su revenir et coiffer leur adversaire au poteau (30-26).
La porte des quarts a propulsé le RC LUCCIANA dans le panel des huit meilleurs équipes françaises de 2ème série, étape qui n’avait jamais été atteinte depuis la création du club. Les jeunes luccianinchi ont rendez-vous le 10 juin prochain avec une nouvelle grosse cylindrée d’Armagnac- Bigorre, Entente BAZET ANDREST, pour écrire une nouvelle page du rugby insulaire.