Quelques joueurs, pour la plupart anciens de Bastia XV, ont pris une licence loisir au RC du Nebbiu. Le but de ce club est de conserver le plaisir et la fraternité du rugby sans le côté contraignant de la compétition. Samedi dernier le club a organisé son premier tournoi de touch rugby. La quasi totalité des clubs corses a répondu favorablement.
Ce samedi 15 septembre s’est déroulé au stade d’Oletta le premier tournoi de touch rugby du RC Nebbiu.
Tous les clubs corses étaient invités et presque tous ont répondu présent à ce tournoi qui s’est transformé en grande fête du rugby corse.
« Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidé afin que ce tournoi se déroule aussi bien. C’est une petite victoire pour notre jeune club. C’est surtout un beau et bon moment de partage pour les acteurs du rugby corse. Il en a bien besoin ! » affirme Dimitri Galano secrétaire du RC Nebbiu.
» Je remercie en particulier nos sponsors et partenaires pour leurs contributions financières, le comité corse de rugby pour leur aide, la communauté des communes du Nebbiu, et le club de foot du Nebbiu pour leur collaboration et cohabitation tt au long de l’année » surenchérit Thomas Franceschi président du RC Nebbiu
Au programme de cette journée, marquée par des matches de touch rugby à 5 contre 5, 10 équipes se sont affrontées. Jeunes et vétérans, équipes mixtes ou masculines, tous étaient là pour jouer le jeu.
Repas le midi et le soir proposé par le restaurant la Taverne. Musique, match de rugby retransmis sur écran, et buvette du RC Nebbiu.
Une belle journée dans la joie, la bonne humeur et le partage.
Au terme de cette journée les organisateurs tenaient à remercier tout particulièrement le RC Ajaccio, le RC Lucciana, le CRAB ainsi que les vétérans de Lucciana, d’Ajaccio et de Bastia qui ont constitué une ou deux équipes.
« Nous souhaiterions pérenniser ce tournoi afin qu’il devienne un rendez-vous incontournable des amateurs du ballon ovale et de ses valeurs. La seconde édition est, déjà, programmée pour le 14 Septembre 2019. L’année prochaine nous prévoyons d’inviter deux club catalans ou basques… » conclut Dimitri Galano secrétaire du Rugby Club du Nebbiu.