C’est une équipe du CRAB XV force 10 qui a repris le championnat de 3e série dimanche sur le stade municipal de Lumio face à une valeureuse équipe de Rosa XV
En ouverture du championnat de 3e série, face à une formation du CRAB XV en mode « rouleau compresseur », samedi sur le stade municipal de Lumiu, les visiteurs du club de Rosa XV de Saint-Andiol n’ont rien pu faire d’autre que de subir.
Pourtant, ce club était précédé d’une belle réputation, notamment en s’imposant en match de préparation face à une équipe de niveau honneur
Des visiteurs qui il faut bien le dire ont été surpris de la densité du groupe balanin.
D’entrée de jeu, le CRAB XV, sous l’impulsion de P.-F. Sisti s’est mis en marche avec une remontée de 20 métres dans le camp des vauclusiens.
La suite du match fut une série de combinaisons locaux qui trouvaient en ROSA XV un sparring partner de qualité qui ne lâchait rien mais qui cédait toutes les 10 minutes.
Score final : 64 à 0 en faveur du CRAB XV.
A l’issue de la rencontre, les dirigeants des deux clubs scellaient une nouvelle amitié, mais à Lumio on regrettait le choix de la Ligue PACA qui n’a accepté que le CRAB XV accède directement en 2ème série, ce qui aurait permis des rencontres bien plus équilibrées.
ll reste à espérer que toutes les équipes de la poule joueront le jeu comme Rosa XV et qu’elles ne déclarent pas forfait pour venir en Balagne.